begin process at 2010 09 04 15:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Application Wifi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application Wifi

samedi 9 février 2008 à 18:20:36 | Application Wifi

fbontempelli

Bonjour,

Je souhaiterai développer sur mon Pocket PC une application qui ouvre directement un socket TCP vers 2 ports de tunneling d'un module wifi. J'aimerai ensuite afficher les octets reçus sur cette liaison.

ça ne me paraît pas irréalisable, mais je ne sais pas du tout par où commencer. J'aimerai réaliser ceci avec eVC.

J'ai vu qu'il éxistait une librairie Framework .Net pour windows mobile, mais je ne sais pas trop comment m'en servir.
Je n'ai pas trouvé de sources sur le net pour me servir d'exemple

Est-il possible de faire des applications dialoguant avec le wifi? Existe-t-il une librairie particulière?

Merci d'avance de m'orienter.

Flo
samedi 9 février 2008 à 23:53:28 | Re : Application Wifi

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La connexion WIFI n'est qu'une définition materielle de transport de données par ondes radio.
Générelement on y associe un port réseau. Si tu sais écrire deux appli communiquant par tcpIp avec adresse Ip définie, alors oui tu devrais pouvoir réaliser ton projet. Pour eVc je ne pourrais pas t'aider mais bon courage.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
dimanche 10 février 2008 à 01:15:44 | Re : Application Wifi

fbontempelli

Merci d'avoir répondu.

Existe-t-il des librairies particulières pour le développement de ces applications?

Je ne sais pas trop dans quel langage programmer. Je connais et métrise le C et vaguement le C++. Je pensais ainsi partir sur du C# (en apprenant) (je ne connais pas le VB).

Le port réseau associé au wifi est le même pour tous les PDA ou dépend des drivers?

Flo
dimanche 10 février 2008 à 09:45:09 | Re : Application Wifi

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c# est une bonne solution et normalement tu devrais trouver les librairies nécessaires à ton projet dans la version CompactFramework 2.0 /c#2005 de microsoft

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
dimanche 10 février 2008 à 11:16:57 | Re : Application Wifi

fbontempelli

Mais je ne comprend pas un truc.

J'ai télécharger la Compact Framework ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=aea55f2f-07b5-4a8c-8a44-b4e1b196d5c0&DisplayLang=fr

Je l'ai installé sur mon PC. Or il ne me propose pas de répertoire d'installation.

Comment puis-je trouver l'aide à l'utilisation de la librairie?

J'ai regardé ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/f44bbwa1(VS.80).aspx

mais il n'y a pas la descriptions des fonctions utilisables (avec leurs entrées/sorties). J'ai l'habitude des normes SQL où tout es décris, mais là ... je ne dois pas chercher au bon endroit.

Merci d'avance,
Flo

Cette discussion est classée dans : net, application, servir, librairie, wifi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application avec plam OS [ par Epson93 ] Bonjour à tous, J’ai un Life Drive et j’aimerais modifier une base de donnée présente sur mon ordinateur à partir de mon Palm Os. Je smartphone, portabilité [ par saladani ] bonjour tout le monde,j'aimerai développer une application pour smartphone. Plusieurs outils sont disponibles pour le faire. J'hésite entre BORLAND JB Deployer une application vb.net sur Pocket-PC hp iPaQ 5550 [ par atnokpa ] Je n'arrive à déployer mon application à partir de Visual Studio .Net sur mon Pocket-PC. Le Pocket est connecté à mon Desktop via ActiveSync. Demande erreur web service wifi [ par metos57 ] Bonjour,j'utilise des PDA et des webservices pour une application metier. L'application est stable, mais parfois le message "could not file assembly" [VB.net]Application avec SQL serverCE [ par thomasBasic ] Salut, Je développe une application PocketPC avec visualStudio.net, donc cette application tourne avec SQL server CE et ce que je voudrais c'est trans application en vb.net lectrice de code barre [ par guela ] je voudrait savoir s'il est possible de faire une application en vb.net cappable de lire des codes barres a partir d'un pda Envoie fichier via Bluetooth (PDA) [ par Mrbeb52 ] Bonjour,Je dois realiser une application en C# qui permet d'envoyer un fichier texte via bluetooth. Pour cela je dois utiliser le PDA comme expediteur VB.Net ADO.NET ??? [ par MagDix ] Salut... Petite question bêteADO.NET est disponible en compact frmawork ??? merci VB.Net App Path ??? [ par MagDix ] Salut Je suis en VB.Net avec bien sur le Compact Framework. J'aimerais que lorsque je démarre mon applictaion, un fichier texte sera lu et mis dan Récupération d'un flux video .cgi [ par LePseudoQuiVaBien ] Bonjour à tous,Je développe une application sous VisualStudio2005 en C# sur PDA (donc application smart device)Cette application a pour but de récupér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales