begin process at 2010 09 04 13:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Smartphone

> 

Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

mercredi 26 avril 2006 à 15:23:01 | Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

jeje84

Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois développer une application pour smartphone.
Le but de l'appli est de :
   -prendre une photo
   -se connecter à Internet
   -déposer la photo sur un serveur FTP.

Le tout doit etre automatisé biensur.

Je développe avec visual studio 2005 pour un smartphone ayant Windows Mobile 5.0 (que j'aurai bientot :))
Bon après quelques recherches, je pense que le plus simple est de developper en C#.
Pour prendre la photo, pas de problème, la classe CameraCaptureDiaolog() de Microsoft.WindowsMobile.Forms s'en charge. Donc jusqu'ici je pense que je devrai bien m'en sortir.

Mon problème concerne plus la partie Internet: je ne parviens pas à trouver la classe qui me permettrai de monter une connexion GPRS/UMTS (au mieux selon le positionnement biensur). Et donc pour poster une fichier sur un serveur FTP.

Donc si quelqu'un sait comment faire, ca serait sympa de m'aiguiller sur les bonnes classes et bonnes fonctions de C#. Voir si quelqu'un a developpé une appli similaire, me donner un peu de code source pour voir les étapes de la connection. MERCI

mercredi 26 avril 2006 à 15:34:18 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

Trab2k1

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde du coté des librairies OpenNetCF tu devrais trouver ton bonheur
mercredi 26 avril 2006 à 15:34:25 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

Trab2k1

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde du coté des librairies OpenNetCF tu devrais trouver ton bonheur
jeudi 27 avril 2006 à 08:19:40 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

jeje84

Merci beaucoup pour l'info! En effet OpenNetCF est une librairie très complète d'après ce que je vien de voir, et apparement bien documentée en ligne.

Pour mon cas, je pense que les classe OpenNetCF.Net et OpenNetCF.Net.Ftp vont particulièrement bien me servir!

Encore merci à moi de jouer maintenant!

jeudi 27 avril 2006 à 11:58:58 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

jeje84

Une petite question tout de même, est ce que cette librairie n'est pas pour Windows CE et non pas pour Windows Mobile ?
jeudi 27 avril 2006 à 12:03:03 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

Trab2k1

Membre Club
Non fonctionne très bien sur Windows Mobile (d'ailleur CE et Mobile c'est la même base) -> je l'utilise entre autre sur une Qtek 9100
jeudi 27 avril 2006 à 12:13:17 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

jeje84

Ah trop bien (le ouf de soulagement est laché). Bon je vais recevoir le smartphone demain, ca sera un SPV c600 de Orange, et donc je commencerai le développement de l'appli. Juste une dernière question: comment installer la librairie OpenNetCF sur son smartphone et quelle version il faut uiliser ?
Faut faire du copier/coller des librairies dans un dossier spécifique ou alors il y a des fichiers de déploiement pour l'installer ?
J'arrive pas a trouver la réponse sur le web...
Ou alors il faut peut être tout simplement laissé le .dll dans le meme dossier que son aplli .exe ?
Merci bcp de tes réponses trab2k1
jeudi 27 avril 2006 à 12:16:10 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

Trab2k1

Membre Club
Tu ne l'installe pas sur ton smartphone mais tu l'importe dans les références de ton projet Visual Studio il copiera tout seul la (ou les) dlls nécessaire
mercredi 10 octobre 2007 à 22:27:07 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

letouriste

Bonjour,

Je cherche un programme du même type, avez-vous teminer votre dev ? les sources m'intéresse !!

Merci
lundi 10 décembre 2007 à 18:04:26 | Re : Application Smartphone PHOTO + transfert FTP

kh75017

K. RAOUFI

1 2

Cette discussion est classée dans : application, ftp, transfert, photo, smartphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application client serveur [ par adnotlegland ] Bonjour à tous,Question : j'ai developpé un chat (marchant entre 2pc sur le meme reseau) utilisant les socket, que changer dans la partie client pour Icône pour Smartphone [ par PSylvie ] Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon d'afficher une icône en haut à gauche de ma fe smartphone, portabilité [ par saladani ] bonjour tout le monde,j'aimerai développer une application pour smartphone. Plusieurs outils sont disponibles pour le faire. J'hésite entre BORLAND JB PROGRAMATION [ par MISTIGRIS48 ] j'essai d'installer les dictionnaires de micro application sur mon PDAPEUT ON INSTALLER UN LOGICIEL DE PC SUR UN POKET PC ?Y A T IL UN PROGRAME DE CON Fermer des application avec C# sous Windows CE [ par alemugny ] Je sais programmé l'ouverture d'une autre application dans mon programme construit en C#. J'utilise la DLL suivante coredll.dll pour ouvrir mais comme Problème de connexion du device Smartphone 2003 [ par PSylvie ] Bonjour,Je développe une application pour Smartphone 2003 avec eVC++ 4.0 et le SDK. Smartphone 2003. Lorsque je tente de compiler sur le device (un SP Developpement de plugin pour la home page des smartphone [ par Joyrock ] Bonjour,Je cherche de la doc ou des exemples de developpement de plugin sur smartphone 2002. Micrsoft n'ayant pas eut la bonté de documenter ce sujet Transfert de données de pda vers pc en c# [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passer Programme PalmOs??? [ par Kaper ] Salut à tous,J'aurais besoin de faire un petit programme en PalmOs, mais je suis un absolu débutant.Voila la situation.J'ai un appareil-photo numériqu Symbian OS pour SmartPhone ? [ par g0belin ] Voila, est ce que le site a prevu de parler de cet Os qui peut ce coder en c++, java etc...???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales