Bonsoir à tous,
Je me retrouve face à une problématique toutes bête, j'ai fais des recherches sur le net et sur la msdn etc... rien ne correspondait à ce que je cherches, c'est pourquoi je postes message en espérant avoir quelques réponse.
Je suis en train de développer une application sur PDA, permettant à un inventoriste de faire l'inventaire des divers équipements présent dans sont parc informatique.
Le problème auquel je suis confronter est le suivant:
Je dois afficher une liste d'élements à l'écran, ne pouvant pas utiliser un DataGridView, je suis contraint d'utiliser un DataGrid.
Je fais ma requete Sql et le résultat de cette requete est mis en DataTable, puis j'affecte le DataTable à mon DataGrid... Cela ce passe bien.
Maintenant, je souhaite ajouter une colonne contenant des checkBox pour chaque ligne de ma DataTable, et c'est la que les soucis commence. Voici un extrait de code:
//afficher liste des equipements du bureau selectionné
requeteBase lRequete = new requeteBase();
//recupere le retour sql dans un datable
DataTable lListeEquipement = lRequete.recupererListeEquipement(lBureauSelec);
//Creation de la colonne
DataColumn colTest=new DataColumn("test", typeof(Boolean));
//ajout la col au dataTable
lListeEquipement.Columns.Add(colTest);
//met à jour notre datagrid à afficher
for(int i =0; i<lListeEquipement.Rows.Count; i++)
{
lListeEquipement.Rows[i]["test"] = false;
}
//source du DataGrid = dataTable
listeEquipementEquipementRelever.DataSource = lListeEquipement;
Quand j'execute ce code dans la colonne "TEST", j'ai "false" alors que je veux une checkBox non coché...
Ceci est un exemple parmis tout ceux que j'ai tester et je n'ai toujours pas trouver la solution.
Si quelqu'un aurait une solution, sa me serai d'une grande aide.
outils utiliser = C#, sqlServerCE, VS2005
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
RZR