begin process at 2012 05 26 00:49:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Ajout d'une colonne de chackbox dans dataTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une colonne de chackbox dans dataTable

mercredi 25 novembre 2009 à 17:24:43 | Ajout d'une colonne de chackbox dans dataTable

zarzislyon69

Bonsoir à tous,

Je me retrouve face à une problématique toutes bête, j'ai fais des recherches sur le net et sur la msdn etc... rien ne correspondait à ce que je cherches, c'est pourquoi je postes message en espérant avoir quelques réponse.

Je suis en train de développer une application sur PDA, permettant à un inventoriste de faire l'inventaire des divers équipements présent dans sont parc informatique.

Le problème auquel je suis confronter est le suivant:

Je dois afficher une liste d'élements à l'écran, ne pouvant pas utiliser un DataGridView, je suis contraint d'utiliser un DataGrid.
Je fais ma requete Sql et le résultat de cette requete est mis en DataTable, puis j'affecte le DataTable à mon DataGrid... Cela ce passe bien.

Maintenant, je souhaite ajouter une colonne contenant des checkBox pour chaque ligne de ma DataTable, et c'est la que les soucis commence. Voici un extrait de code:

//afficher liste des equipements du bureau selectionné
requeteBase lRequete = new requeteBase();

//recupere le retour sql dans un datable
DataTable lListeEquipement = lRequete.recupererListeEquipement(lBureauSelec);

//Creation de la colonne
DataColumn colTest=new DataColumn("test", typeof(Boolean));

//ajout la col au dataTable
lListeEquipement.Columns.Add(colTest);

//met à jour notre datagrid à afficher
for(int i =0; i<lListeEquipement.Rows.Count; i++)
{
lListeEquipement.Rows[i]["test"] = false;
}
//source du DataGrid = dataTable
listeEquipementEquipementRelever.DataSource = lListeEquipement;

Quand j'execute ce code dans la colonne "TEST", j'ai "false" alors que je veux une checkBox non coché...
Ceci est un exemple parmis tout ceux que j'ai tester et je n'ai toujours pas trouver la solution.

Si quelqu'un aurait une solution, sa me serai d'une grande aide.

outils utiliser = C#, sqlServerCE, VS2005

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
RZR

Cette discussion est classée dans : colonne, datagrid, datatable, ajout, llisteequipement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir datagrid avec dataset [ par chris81 ] bonjour j'eesaie dce remplir un datagrid avec un dataset qui lui meme est rempli d'un fichier xmlet le pb et que qd j'affiche mon datagrid y a rien de trier dans une colonne avec une msgbox [ par jamesde007 ] j'aimerai pouvoir trier dans une colonne un nom dans une cellule et que la cellule active se place dessus ,et que l'on puisse la voir a l'ecran des qu bouton dans datagrid [ par gzitoun ] Bonjour a tous!Je suis en galere depuis quelque temps.Je developpe une appli en c# pour pda.Est il possible d integrer un bouton et un textbox dans un Datagrid [ par f6dcq ] Bonjour,Comment peut-on définir la largueur d'une colonne dans un Datagrid ?Je suis désolé mais je ne trouve pas !!!<p class="MsoNormal" DataGrid ? [ par DDprog ] Bonjour à tous,Je developpe sous #develop en c# (windows XP).Je souhaite afficher une grid sur mon PDA. J'ai installé openNetCf et le compact framewor Runtime PDA - ajout de composant [ par nicobsa ] Bonjour, voici mon problème :je souhaiterai utiliser le composant INET disponible en visual basic sur mon PDA, or ce composant n'est pas inclut par dé .NET CF datagrid, changer la backcolor de certaines lignes [ par oo7jb5 ] Bonjour à tous,Est possible de changer la backcolor / mettre en gras certaines lignes d'un datagrid (.NET CF), de la façon suivante :lst = new Listdat recherche par filtre dans un DataGrid par un TextBox [ par Hsaima1 ] bsr, SVP aider moi ...je suis débutant en développement c#,je veux faire une recherche dans un DataGrid à l'aide d'un textBox, par exemple j'ai dans m Starter Kit : Ajout d'une template existante au starter kit [ par hamadi_424 ] Bonjour, J'ai Récemment demandé l'aide à propos le MIT (Mobile Internet Toolkit) puis j'ai reçu une réponse qu'il faut télécharger une template pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales